Un guide étape par étape sur la façon de répondre aux avis Google qui te fera gagner du temps, réduira la probabilité qu'un mauvais avis se transforme en un avis terrible et augmentera ta réputation d'entreprise géniale.
Comment répondre à chaque avis Google en quelques secondes
TABLE DES MATIÈRES

Le processus de réponse aux avis Google est simple et direct, mais il peut prendre beaucoup de temps.

Avec l'aide d'un générateur de réponses aux commentaires AI et de quelques trucs et astuces astucieux, tu peux t'épargner des heures chaque semaine - et t'assurer que tes clients reçoivent le niveau de service qu'ils méritent.

Comment répondre aux avis de Google ?

1. Connecte-toi à Google My Business

Si tu gères une entreprise locale avec un compte Google My Business (GMB), tu peux répondre aux commentaires des clients directement depuis Google. C'est un excellent moyen de dialoguer avec les clients et d'instaurer un climat de confiance. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles tu devrais répondre à chaque avis Google, consulte notre article Comment répondre aux avis en ligne ?.

Dans cette section, nous allons d'abord t'expliquer le processus de réponse aux avis Google avant de te montrer comment tu peux utiliser l'IA pour réduire le temps nécessaire pour répondre aux avis.

Commence par te connecter à ton tableau de bord GMB à l'adresse https://www.google.com/business/.

Connexion au profil GMB
Écran de connexion Google My Business

2. Va sur ta page de commentaires

Google a récemment fermé le tableau de bord Google My Business, de sorte que toute la gestion de ton profil d'entreprise Google se fait désormais directement par l'intermédiaire de Google. Après t'être connecté, tu seras redirigé vers Google Search, où tu verras ton entreprise et toutes les fonctions de gestion de ton entreprise locale.

Examens en ligne de GMB
Gestion de Google dans Google Search (vue administrateur)

Voici l'article original de Google sur la façon de gérer ton profil à partir de Google : https://support.google.com/business/answer/7039811?hl=en&ref_topic=11498408.

Une fenêtre contextuelle s'ouvrira avec tous tes avis Google. Assure-toi d'activer le tri par"Plus récent" pour répondre à tes clients en temps voulu. Nous te recommandons de répondre à tous tes avis Google au moins une fois par semaine - ce retour d'information rapide augmente les chances de retourner les clients mécontents et de tirer le meilleur parti de tes ambassadeurs.

Réponds aux avis de Google My Business
Écran d'évaluation de Google

3. Clique sur l'avis auquel tu veux répondre et clique sur "Répondre"

Clique sur "Répondre" sur l'écran de l'avis Google pour chaque avis auquel tu veux répondre.

Une autre fenêtre contextuelle s'ouvre - tape ta réponse et appuie sur"Répondre" une autre fois pour publier la réponse à l'avis Google.

Réponse à l'avis de Google
Écran de réponse à l'avis de Google

{{blog-cta="/features/product-updates"}}

Pourquoi ne puis-je pas répondre à un avis Google ?

Si tu ne peux pas répondre à un avis Google en utilisant ton profil professionnel, il y a de fortes chances que tu n'aies pas encore revendiqué et vérifié ton profil professionnel.

Pour ce faire, réclame ton profil professionnel sur Google et vérifie ton compte par téléphone, SMS, e-mail ou vidéo. Une fois la vérification effectuée, Google examine ton compte, ce qui peut prendre jusqu'à sept jours ouvrables. Une fois que Google a vérifié ton profil, tu peux mettre à jour les informations relatives à ton entreprise et répondre aux commentaires.

Pour en savoir plus sur la réclamation et l'optimisation de ton profil Google My Business, lis notre guide complet ici.

Comment répondre à un avis positif sur Google ?

Voici quelques-unes des meilleures façons de répondre aux avis Google (exemples).

Tout d'abord : Félicitations à un invité ou un client heureux ! Tu as maintenant l'occasion de transformer ce client en un fidèle ou même en un ambassadeur de ton entreprise, mais un modèle générique ne remplira probablement pas cet objectif. C'est pourquoi il n'est pas aussi facile que tu le crois de rédiger des réponses aux avis positifs sur Google.

Il est très important de laisser l'auteur de l'avis se sentir valorisé en lui montrant que tu te soucies vraiment de ses commentaires. Un bon début pour répondre aux avis positifs sur Google est de remercier le client pour son avis et de mentionner à quel point tu apprécies son achat ou son séjour. Si tu as une relation personnelle avec le client, tu peux aussi le remercier pour son soutien. Tu dois toujours personnaliser la réponse en ne mentionnant pas seulement le nom du client, mais aussi en incluant des aspects clés de l'avis positif. Lorsque tu réponds individuellement à un grand nombre d'avis positifs sur Google, tu connais sans doute ce sentiment lorsque tu dois répondre à plusieurs avis positifs et que tu manques d'idées sur la façon de formuler la troisième ou quatrième réponse sans paraître trop répétitif. Eh bien, c'est pour cela que nous avons développé notre assistant de réponse aux avis AI qui génère une réponse individualisée à chaque avis.

Tu trouveras une liste détaillée des DOS et DON'TS pour répondre aux avis positifs de Google dans notre blog Comment répondre aux avis en ligne ?

En outre, tu peux trouver des exemples de bonnes réponses aux avis positifs dans notre collection de modèles pour les hôtels ici.

Comment répondre à un avis négatif sur Google ?

Répondre à des avis négatifs sur Google peut s'avérer difficile et nécessite une certaine expérience. Un grand défi consiste à trouver un équilibre entre un ton apologétique et un ton optimiste, car la réponse n'affectera pas seulement l'opinion de l'auteur de l'avis sur ton entreprise, mais aussi celle des futurs clients ou invités. Voici un exemple :

Disons que tu es le propriétaire d'un restaurant haut de gamme et qu'un client a laissé un avis négatif se plaignant de la chaleur du plat principal.

Une réponse très apologétique pourrait être la suivante : 

Cher Franck, Nous te remercions pour ton commentaire sur ton récent séjour dans notre restaurant. Nous tenons à nous excuser sincèrement pour la difficulté que nous avons eue à faire parvenir notre plat principal à la table à une température appropriée. Nous espérons que tu nous donneras une nouvelle chance à l'avenir.

Une réponse aimable et pleine d'excuses dans laquelle tu acceptes la responsabilité de l'échec peut convaincre l'auteur de l'avis de te donner une seconde chance. Maintenant, réfléchissons à l'impact sur les clients potentiels qui liront cet avis sur Google. Certains d'entre eux pourraient hésiter à se rendre dans ton restaurant, car il peut sembler que servir des plats froids est un problème courant dans ton restaurant.

En revanche, une réponse très optimiste à une critique pourrait ressembler à ceci :

Cher Franck, Merci pour ton commentaire sur ton récent séjour dans notre restaurant. Nous préparons toujours nos plats à la dernière minute sur des assiettes préchauffées afin que la nourriture soit toujours chaude sur la table.

Sans surprise, cette réponse a peu de chances d'avoir un impact positif sur l'évaluateur, mais elle transmet (un peu trop fortement) la recherche de la perfection du restaurant et peut laisser une impression plus positive aux clients potentiels qui envisagent de le visiter.

Alors, à quoi ressemblerait une bonne réponse ? 

Il n'y a certainement pas de bonne ou de mauvaise solution et chaque entreprise doit trouver un équilibre qui corresponde à l'identité de son entreprise, mais voici un extrait de réponse que nous aimons bien :

Cher Franck, Nous te remercions pour tes commentaires sur ton récent séjour dans notre restaurant. Nous nous efforçons toujours d'offrir une expérience gastronomique haut de gamme et un excellent service, et nous sommes désolés d'avoir failli à la tâche dans ton cas. Nos assiettes sont généralement préchauffées jusqu'à la dernière minute pour s'assurer que chaque plat chaud est à la bonne température lorsqu'il arrive à la table. Nous espérons que tu as apprécié le reste de ton menu et nous serions ravis d'avoir une autre chance de te montrer ce que nous avons de mieux.

Nous pensons que cette réponse est bonne, car elle est empathique et professionnelle, reconnaît que le client est contrarié, prend ses responsabilités et fait preuve de dévouement envers sa propre entreprise. Tous ces aspects devraient faire partie d'une bonne réponse à un avis négatif sur Google et il y a d'autres choses à garder à l'esprit que nous avons résumées dans cet article : Comment répondre aux avis en ligne ?

{{blog-cta="/features/product-updates"}}

Comment répondre aux mauvais avis Google ?

Faire face à de très mauvais avis Google peut en effet s'avérer délicat, mais la bonne approche peut convertir un client mécontent en un client fidèle. Commence par remercier le client pour ses commentaires. Reconnais ses préoccupations et admets que ton service n'a pas été à la hauteur, en faisant preuve d'empathie et de compréhension. Ensuite, rassure-le en lui disant que tu t'efforces d'améliorer les points qui te préoccupent. Termine sur une note positive, en l'invitant à revenir pour faire l'expérience de ton service amélioré. N'oublie pas que ta réponse ne s'adresse pas seulement au client mécontent, mais aussi aux clients potentiels qui pourraient lire l'avis et ta réponse. Alors, reste professionnel, empathique et orienté vers la recherche de solutions.

Répondre aux avis de Google Exemples

Répondre aux avis Google peut s'avérer difficile, surtout si tu dois faire face à une grande variété de préoccupations et de problèmes de la part des clients. Voici quelques exemples de bonnes réponses aux avis Google générées par un assistant de réponse aux avis AI :

Exemples de réponses aux avis négatifs de Google

Dans cet exemple, la réponse a commencé par l'expression de la gratitude à l'égard des commentaires et a poursuivi en montrant la responsabilité de l'expérience insatisfaisante de l'invité. Pour passer à un ton positif, la marque a rassuré le client en lui disant qu'elle améliorait activement ses services et l'a encouragé à visiter à nouveau ses installations.

exemple de réponse négative de google-review
Exemple de réponse à un avis négatif sur Google.

Exemples de réponses aux avis positifs de Google

Dans cet exemple, la réponse met l'accent sur les commentaires positifs de l'invité. En plus de montrer de la gratitude, l'avis a gardé un ton optimiste pour montrer aux autres invités qu'ils apprécient tous les commentaires qu'ils reçoivent, ce qui peut inciter d'autres invités à laisser eux aussi des avis.

exemple de réponse positive de google-review
Exemple de réponse à un avis positif sur Google.

Réponds aux avis Google en quelques secondes avec MARA

Maintenir un temps de réponse rapide pour les avis Google peut être une tâche décourageante, mais ce n'est pas nécessaire grâce à notre assistant d'avis AI, MARA. Cet outil intuitif est conçu pour faciliter ton processus de gestion de la réputation en ligne, en le rendant plus efficace, personnalisé et en te faisant gagner du temps. Il offre l'IA la plus performante et la plus personnalisée pour répondre et analyser les avis de tes clients.

Boîte de réception des commentaires simplifiée pour Google Reviews

L'une des principales caractéristiques de cet outil est la boîte de réception des avis, qui te permet de surveiller facilement tes avis Google sans en perdre une miette.

Grâce à ta boîte de réception d'avis, répondre aux avis est aussi simple que d'appuyer sur "Générer une réponse" et de cliquer sur "Envoyer". La boîte de réception des avis se connecte à plusieurs sources d'avis, notamment Google, Booking.com et Tripadvisor, ce qui te donne une vue panoramique de tous tes avis. Et tu peux même configurer l'automatisation des réponses aux commentaires : Pourquoi ne pas permettre à MARA de répondre automatiquement à des avis simples, comme des avis Google 5 étoiles sans texte, ce qui te permettrait de ne jamais manquer un avis ? Les notifications quotidiennes concernant les nouveaux avis te permettent de rester informé et de garder le contrôle.

Boîte de réception de la revue MARA
Boîte de réception des commentaires facile à utiliser et rationalisée pour toutes tes annonces.

Automatisé Review Analytics

MARA ne se contente pas de rédiger des réponses pour tes avis Google. Pour t'aider à comprendre et à analyser la multitude d'avis, l'assistant d'évaluation intègre également . Review Analytics. Cela permet d'obtenir des informations exploitables et faciles à comprendre, adaptées exclusivement à ton entreprise.

Avec MARA, tu peux rapidement obtenir l'essentiel de tous tes avis sans avoir besoin de lire chacun d'entre eux. L'analyse est si détaillée que tu peux découvrir des problèmes spécifiques comme "l'eau de la piscine est trop froide" ou "l'absence d'option de petit-déjeuner végétalien". Ces informations permettent d'optimiser l'expérience des clients sans que tu aies besoin d'être un expert en données.

MARA Review Analytics
Comprends mieux tes clients grâce à MARA AI.

Passe en pilote automatique avec l'automatisation des réponses aux commentaires Google

L'automatisation fait désormais partie intégrante du marketing en ligne, car l'automatisation des tâches répétitives te permet de te concentrer sur d'autres domaines de ton activité.

Après avoir gagné la confiance de ton assistant d'examen IA personnel, tu peux même passer en pilote automatique et créer des règles d'automatisation. De cette façon, tu peux spécifier quels avis doivent recevoir une réponse de l'IA directement, sans approbation supplémentaire. Avec la configuration ci-dessous, tous les avis Google sans texte et avec une note en étoiles de 4 et plus reçoivent une réponse automatique.

Automatisation de l'examen MARA
Des réponses automatisées à Google Review qui ne seront pas signalées par Google.

Rapide mais personnalisé

L'IA de MARA n'est pas seulement une question d'efficacité, elle est aussi une question de personnalisation. La fonction Brand Voice permet à l'IA de s'adapter à ton ton, pour s'assurer que tes réponses te ressemblent vraiment. De plus, grâce aux Snippets intelligents, tu peux "apprendre" à l'IA comment répondre à des éloges ou des plaintes récurrentes. Ton IA intègre alors ces informations dans ses réponses, mais toujours avec des mots différents, ce qui permet d'obtenir des réponses plus personnalisées et plus pertinentes.

Cet assistant de réponse aux commentaires a rapidement changé la donne pour plus de 2000 clients. Sa capacité prometteuse à élever ta note globale, à amplifier les taux de réponse, à tirer des enseignements des commentaires des clients et à économiser à la fois du temps et de l'argent, est la raison de sa popularité croissante.

Dernière réflexion

Maintenir une vitesse de réponse rapide pour tes avis Google ne doit pas être une tâche insurmontable. Avec le logiciel approprié, tu peux non seulement rationaliser le processus, mais aussi personnaliser tes réponses et tirer de précieux enseignements des avis. Alors, pourquoi hésiter à essayer notre assistant d'évaluation par IA, MARA ? Il est entièrement gratuit pour les tests, ne nécessite pas de carte de crédit, et peut être entièrement opérationnel en moins de cinq minutes.

Ce contenu fait partie de notre contenu héros sur "Maîtriser les avis Google - Un guide complet".

Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

Questions fréquemment posées :

Comment répondre aux avis Google en tant qu'entreprise ?

Voici comment tu peux répondre aux commentaires en tant qu'entreprise : 1. Connecte-toi à ton profil professionnel sur Google. 2. Va dans "Avis". 3. Appuie sur 'Répondre' sur l'avis auquel tu veux répondre. 4. Clique sur 'Modifier' ou 'Supprimer' sur ta réponse si nécessaire.

Google peut-il supprimer un mauvais avis ?

Google peut supprimer les avis inappropriés mais pas les mauvais commentaires. Les entreprises peuvent signaler la suppression d'un avis via Google Maps ou Google Search.

Devrais-tu répondre aux anciens avis négatifs de Google ?

Oui. Répondre à d'anciennes critiques peut raviver les relations avec les clients et montrer aux clients potentiels que tu t'occupes de chacun d'entre eux. Cependant, il est préférable de s'excuser pour la réponse tardive et de faire preuve d'une diligence supplémentaire pour répondre à leurs préoccupations.

Comment répondre à un avis 1 étoile sur Google ?

Lorsque tu réponds à un avis 1 étoile sur Google, il est préférable de mieux contextualiser les problèmes soulevés tout en conservant un ton d'excuse. Bien qu'il soit difficile de raviver ta relation avec ce client en particulier, tu peux en atténuer les effets négatifs en montrant aux clients potentiels que des améliorations sont apportées en fonction des commentaires.

Quelles sont les meilleures réponses aux avis positifs de Google ?

Les meilleures réponses aux avis Google positifs mettent toujours en avant les notes positives de l'avis. Maintenir un ton vif pour montrer son appréciation envers l'avis est également indispensable, car cela peut encourager d'autres hôtes à laisser des avis sur ton profil.

Répondre avec l'IA - le secret le mieux gardé des entreprises de premier plan.

review AI pour les hôtels Westin
AI de révision pour les hôtels Radisson
logo steigenberger
review AI pour les hôtels Accor
review AI pour les hôtels Moevenpick
review AI pour les hôtels Best Western
review AI pour les hôtels Leonardo
review AI pour les hôtels Sheraton
‍Aucunecarte de crédit n'est nécessaire.

Articles connexes :

Chargeur 3 points

A step-by-step guide on how to reply to Google reviews that will save you time, reduce the likelihood of a bad review turning into a terrible one and increase your reputation as an awesome business.
How to Respond to Every Google Review in Seconds
TABLE OF CONTENTS

The process of replying to Google reviews is simple and straightforward, but it can be time-consuming.

With the help of an AI Review Response Generator and some clever tips and tricks, you can save yourself hours each week - and make sure that your customers are getting the level of service they deserve.

How do I respond to Google reviews?

1. Sign in to Google My Business

If you're managing a local business with a Google My Business (GMB) account, you can respond to customer reviews directly from Google. This is a great way to engage with customers and build trust. Learn more about why you should reply to every Google review in our article How to respond to online reviews? .

In this section, we'll first walk you through the process of responding to Google reviews before showing you how you can use AI to reduce the time it takes to reply to reviews.

Start with signing in to your GMB dashboard at https://www.google.com/business/.

GMB profile login
Login screen Google My Business

2. Navigate to your reviews page

Google recently shut down the Google My Business dashboard, so all management of your Google business profile is now done directly through Google. After signing in, you'll be redirected to Google Search, where you'll see your business and all the management features for your local business.

GMB Online Reviews
Google Management within Google Search (Administrator View)

This is the original Google article on how to manage your profile from within Google: https://support.google.com/business/answer/7039811?hl=en&ref_topic=11498408.

A pop-up window will open with all your Google reviews. Make sure you enable sorting by "Newest" to respond to your customers in a timely manner. We recommend responding to all your Google reviews at least weekly - this timely feedback increases the likelihood of turning around dissatisfied customers and getting the most out of your ambassadors.

Answer Google My Business Reviews
Google Review Screen

3. Click on the review you want to respond to and click "Reply"

Click “Reply” on the Google Review Screen for each review that you want to respond to.

Another pop-up window will open - type in your reply and hit "Reply" another time to publish the response to the Google review.

Response to Google review
Google Review Response Screen

{{blog-cta="/features/product-updates"}}

Why can’t I reply to a Google review?

In the event that you can’t reply to a Google review using your Business profile, chances are, you are yet to claim and verify your Business profile.

To do this, claim your Business Profile on Google and verify your account through phone, text, email, or video. Once submitted, Google will review your account, which may take up to seven business days. After Google verifies your profile, you can update your business information and respond to reviews.

To learn more about claiming and optimizing your Google My Business profile, read our full guide here.

How to respond to a positive Google review?

Here are some of the best ways in responding to Google reviews (examples).

First of all: Congrats to a happy guest or customer! Now is your chance to turn that customer into a loyalist or even an ambassador of your business but a generic template will likely not fulfill this purpose. And this is why crafting responses to positive Google reviews isn't as easy as you might think.

It is very important to let the reviewer feel valued by showing him or her that you genuinely care about the feedback. A good start to respond to positive Google reviews is to thank the customer for their review and mention how much you appreciate their purchase or stay. If you have a personal relationship with the customer, you can also thank them for their support. You should always personalize the response by not only stating the name of the customer but also by including key aspects of the positive review. When responding individually to a lot of positive Google reviews, you likely know the feeling when you need to reply to multiple positive reviews and are lacking ideas of how to formulate the third or fourth response without sounding too repetitive. Well, that is why we developed our AI Review Reply Assistant who generates an individualized response to every review.

You can find a detailed list of DOS and DON'TS when responding to positive Google reviews in our blog How to respond to online reviews?

In addition, you can find examples of good replies to positive reviews in our template collection for hotels here.

How to respond to a negative Google review?

Answering negative Google reviews can be challenging and requires some experience. A big challenge is finding a balance between an apologetic tone and an optimistic one, because the response will not only affect the reviewer's opinion of your company, but also future customers or guests. Here's an example:

Let's say you are the owner of an upscale restaurant and a guest has left a negative review complaining about the heat of the main course.

A very apologetic reply might be as follows: 

Dear Frank, Thank you for your feedback on your recent stay at our restaurant. We would like to sincerely apologize for the difficulty we had in getting our main course to the table at an appropriate temperature. We hope that you will give us another chance in the future.

A kind and apologetic response in which you accept responsibility for the failure may convince the reviewer to give you a second chance. Now, let's think about the impact on potential customers who read this review on Google. Some of them may be reluctant to visit your restaurant, as it may seem that serving cold dishes is a common problem in your restaurant.

In contrast, a very optimistic response to a review might look like this:

Dear Frank, Thank you for your feedback on your recent stay at our restaurant. We always prepare our dishes at the last minute on preheated plates so that the food is always warm on the table.

Unsurprisingly, this response is unlikely to have a positive impact on the reviewer, but it does convey (a little too strongly) the restaurant's pursuit of perfection and may leave a more positive impression on potential customers considering a visit.

So how would a good response look like? 

There is certainly no one right or wrong and any business need to find a balance that fits their corporate identity but here is a reply snippet that we like:

Dear Frank, Thank you for your feedback on your recent stay at our restaurant. We always strive to provide an upscale dining experience and excellent service, and we are sorry that we fell short in your case. Our plates are typically preheated to the last minute to ensure that each hot dish is at the proper temperature when it arrives at the table. We hope you enjoyed the rest of your menu and would love another chance to show you our best.

We believe that this response is good, because it is empathetic and professional, acknowledges that the customer is upset, takes responsibility, and shows dedication to the own business. All of those aspects should be part of a good reply to a negative Google review and there are more things to keep in mind that we summarized in this article: How to respond to online reviews?

{{blog-cta="/features/product-updates"}}

How to respond to bad Google reviews?

Dealing with really bad Google reviews can indeed be tricky, but the right approach can convert a dissatisfied customer into a loyal patron. Start by thanking the customer for their feedback. Acknowledge their concerns and admit where your service fell short, showing empathy and understanding. Next, reassure them that you're working on improving those areas of concern. End on a positive note, inviting them back to experience your enhanced service. Remember, your response is not just for the dissatisfied customer, but also for potential customers who might read the review and your reply. So, keep it professional, empathetic, and solution-oriented.

Reply to Google reviews Examples

Replying to Google reviews can be challenging, especially if you’re dealing with a wide variety of customer concerns and issues. Here are some examples of good Google review replies generated by an AI review reply assistant:

Negative Google Review response examples

In this example, the response started with expressing gratitude towards the feedback and proceeded to show accountability towards the unsatisfactory experience of the guest. To shift the tone to a positive one, the brand reassured the guest that they were actively improving their services and encouraged the customer to visit their facilities again.

negative-google-review-response-example
Example of a response to a negative Google review.

Positive Google Review response examples

In this example, the response emphasized the positive feedback from the guest. Aside from showing gratitude, the review maintained an uplifting tone to show other guests that they value every feedback they receive, which may attract other guests to leave reviews, too.

positive-google-review-response-example
Example of a response to a positive Google review.

Reply to Google reviews in seconds with an AI review response generator

We want to give all businesses the opportunity to respond individually to each Google review, but we know how difficult that is. Our tool suggests very good answers and addresses the individual points of the ratings, but after that, of course, a human should still review, revise and submit the reply. You can read more about our perspective on this topic in the following article: Why personalization and AI-generated review responses are not a contradiction.

We see our AI Review Reply Generator more as a support tool that should allow to reply individually and without templates to each Google review, in order to show high appreciation to each guest or customer. By already generating a very good and individualized response in seconds, rather than starting with a blank page, businesses can significantly reduce the time it takes to respond to Google reviews individually.

Customer Reference 7Pines Ibiza

You are welcome to register for free for the first 20 answers to test it yourself.

This content is part of our hero content on “Mastering Google Reviews - A Complete Guide".

Oops! Something went wrong while submitting the form.

Frequently Asked Questions:

How to respond to Google Reviews as a business?

Here’s how you can reply to reviews as a business: 1. Login to Your Business Profile on Google. 2. Go to ‘Reviews’. 3. Tap the ‘Reply’ on the review you want to respond to. 4. Click ‘Edit’ or ‘Delete’ on your reply when needed.

Can Google remove a bad review?

Google can remove inappropriate reviews but not bad feedback. Businesses can report a review for removal through Google Maps or Google Search.

Should you respond to old negative Google reviews?

Yes. Replying to old reviews can reignite customer relationships and show potential guests that you attend to every guest. However, it’s best to apologize for the delayed response and show extra diligence in addressing their concerns.

How to respond to a 1-star review on Google?

When responding to a 1-star review on Google, it’s best to provide better context to the issues raised while maintaining an apologetic tone. While reviving your relationship with that particular customer may be hard, you can mitigate its negative effects by showing potential guests that improvements are being made in line with the feedback.

What are the best responses to positive Google reviews?

The best responses to positive Google reviews always highlight the positive notes on the review. Maintaining a lively tone to show appreciation towards the review is also a must, as it may encourage other guests to leave reviews on your profile.

Reply with AI - the best kept-secret of leading businesses.

review AI for Westin hotels
review AI for Radisson hotels
logo steigenberger
review AI for Accor hotels
review AI for Moevenpick hotels
review AI for Best Western hotels
review AI for Leonardo hotels
review AI for Sheraton hotels
No credit card required 
Our AI Review Reply Assistant
icon back to blog
Back to blog
Loader 3 dots